-
Mettre le point d'ancrage de côté. Avec un foret de maçonnerie de 12 mm de diamètre maximum, percer les trous (68 mm de profondeur). Selon le type de béton, il est conseillé de percer un petit avant-trou de 4 à 6 mm de diamètre afin de positionner les trous avec plus de précision.
-
Aspirer la poussière produite par le perçage des trous.
-
Placer correctement le point d'ancrage sur les trous, insérer chaque vis et vérifier que les boulons ne touchent pas le fond des trous percés.
-
Ensuite, retirer le point d'ancrage pour pouvoir placer les chevilles expansibles dans chaque trou, puis faire passer la vis par le point d'ancrage et la serrer dans la cheville à l'aide de la clé hexagonale fournie.
-
Serrer uniformément les vis, à un couple de 34-40 Nm. En l'absence de clé dynamométrique, faire attention à ne pas trop serrer afin de ne pas abîmer le sol en béton, mais veiller à ce que le point d'ancrage soit fermement installé dans le sol.
-
Placer les quatre billes d'acier dans la tête des vis et, à l'aide de la barre en acier fournie, tapoter légèrement dessus pour les insérer dans la vis à tête hexagonale. Ainsi, les vis ne se desserreront pas.
-
Insérer les embouts en acier massif dans les trous et les positionner correctement au marteau de manière à ce qu'ils ne ressortent pas de la surface du point d'ancrage.
IMPORTANT
Le point d'ancrage peut être installé sur un sol ou un mur. Toutefois, il faut le fixer dans du béton solide. Ne pas fixer dans du goudron, des pavés autobloquants, des briques creuses, du bois, etc.
Il est recommandé de porter des lunettes de sécurité lors de l'installation de ce produit, particulièrement au moment du perçage.